Du 5 au 7 mars 2024, la formation sur le renforcement des capacités techniques des prêtres, religieux et religieuses sur l’écoute psychothérapeutique et la guérison des blessures s’est poursuivie dans le diocèse de Nyundo/zone Kibuye.
Au deuxième jour de la formation dispensée par la CEJP Rwanda, les prêtres, religieux et religieuses de Nyundo/zone Kibuye ont échangé sur la résilience dans leur mission. En carrefours, ils ont découvert leurs capacités internes dans l’accompagnement des personnes blessées.
Au troisième jour de la session, Sœur Geneviève Uwamariya, Secrétaire du Bureau National de Catéchèse et l’Abbé Josbert Rutayisira, Directeur de la Commission Justice et Paix dans le diocèse de Butare, étaient les conférenciers. L’Abbé Rutayisire Josbert a présenté aux prêtres, religieux et religieuses les recherches sur la pastorale de réconciliation.
La Commission Épiscopale Justice et Paix appelle les prêtres, religieux et religieuses à donner de la place à la direction et l’accompagnement spirituel comme un outil efficace dans le processus de guérison des blessures intérieures.
Les prêtres, religieux et religieuses du Diocèse de Nyundo dans la zone Pastorale de Kibuye, ont remercie AED France et la CEJP Rwanda pour la session de formation sur l’écoute active, fondement de la guérison des blessures.
Le 11 juillet 2025, la CEJP Rwanda, en partenariat avec le CCFD-Terre Solidaire, a clôturé…
Dans le cadre de la commémoration du génocide, le diocèse de Cyangugu et le diocèse…
Le premier samedi de la première semaine de mai est la journée que l'Église catholique…
Formation sur la Transformation Pacifique des Conflits Dans le cadre du projet Mupaka Shamba Letu…
Bakristu bavandimwe, Tubaramukije mu izina ry’Umwami wacu Yezu Kristu kandi twifatanyije n’umuryango nyarwanda wose muri…
Un témoignage vivant de fraternité et de cohésion : Les Diocèses de Cyangugu et Bukavu…
This website uses cookies.