CDJP Kibuye remercie la CEJP pour la session sur l’ecoute active
Du 5 au 7 Mars 2024, la Commission Justice et Paix en partenariat avec l’Aide de l’Eglise en detresse a organisé une session de quatre jours pour les prêtres, religieux/ses, du Diocese de Nyundo zone Kibuye sur l’Ecoute active, fondement de la guérison des blessures.
Durant quatre jours les participants ont eu l’occasion d’apprendre des techniques d’ecoute d’accompagnements et d’echanger sur la pastorale d’ecoute.
Apres la session, les participants ont remercié la CEJP et la AED pour avoir organiser cette session et ont pris des resolutions pour promouvoir la pastorale de l’écoute.
L’Abbé Elie Hatangimbabazi, Directeur de la CDJP a felicite cette session qui vient au moment opportun des debuts de cette commission qui vient de passer seulement deux annés.
Parmi les recommmandations pour promouvoir la pastorale de l’ecoute therapeutique, les participants se sont donnes la mission de revenir a la direction et accompagnement spirituel, d’avoir su l’agenda un temps d’ecoute aux fideles et l’accompagnement des prisoniers libérés.