Du 5 au 7 Mars 2024, la Commission Justice et Paix en partenariat avec l’Aide de l’Eglise en detresse a organisé une session de quatre jours pour les prêtres, religieux/ses, du Diocese de Nyundo zone Kibuye sur l’Ecoute active, fondement de la guérison des blessures.
Durant quatre jours les participants ont eu l’occasion d’apprendre des techniques d’ecoute d’accompagnements et d’echanger sur la pastorale d’ecoute.
Apres la session, les participants ont remercié la CEJP et la AED pour avoir organiser cette session et ont pris des resolutions pour promouvoir la pastorale de l’écoute.
L’Abbé Elie Hatangimbabazi, Directeur de la CDJP a felicite cette session qui vient au moment opportun des debuts de cette commission qui vient de passer seulement deux annés.
Parmi les recommmandations pour promouvoir la pastorale de l’ecoute therapeutique, les participants se sont donnes la mission de revenir a la direction et accompagnement spirituel, d’avoir su l’agenda un temps d’ecoute aux fideles et l’accompagnement des prisoniers libérés.
Le 11 juillet 2025, la CEJP Rwanda, en partenariat avec le CCFD-Terre Solidaire, a clôturé…
Dans le cadre de la commémoration du génocide, le diocèse de Cyangugu et le diocèse…
Le premier samedi de la première semaine de mai est la journée que l'Église catholique…
Formation sur la Transformation Pacifique des Conflits Dans le cadre du projet Mupaka Shamba Letu…
Bakristu bavandimwe, Tubaramukije mu izina ry’Umwami wacu Yezu Kristu kandi twifatanyije n’umuryango nyarwanda wose muri…
Un témoignage vivant de fraternité et de cohésion : Les Diocèses de Cyangugu et Bukavu…
This website uses cookies.