CEJP Rwanda: Un atelier de l’élaboration du programme triennal de lutte contre violences domestiques et professionnelles faites aux femmes dans la sous-région des grands lacs
Du 07 au 11 Mars 2022 dans le centre des pères shownstart à Bujumbura s’est tenu un atelier de l’élaboration du programme triennal de lutte contre violences domestiques et professionnelles faites aux femmes dans la sous-région des grands lacs qui a regroupé les partenaires du SCCF ; CEJP Burundi, Rwanda, CDJPS Bukavu, Cyangugu, Gikongoro et Caritas Goma. L’atelier a été ouvert par l’Abbé Charles KARORERE, le Secrétaire Exécutif de la CEJP Burundi au nom de Son Excellence Monseigneur Georges BIZIMANA président de la CEJP à la CECAB, qui a souhaité à tous les participants la bienvenue aux travaux de cet atelier. Il a souligné que cet atelier nous permettra de proposer un programme triennal et de vivre des expériences des uns des autres pour surmonter les défis rencontrés dans la première année du programme et il a encouragé une participation active pour que ce moment soit bénéfique à tout le monde.
Il a remercié la SCCF pour son accompagnement technique et financier. La première journée de cet atelier a été consacré à l’élaboration du programme triennal du programme de lutte contre les violences faites aux femmes de la sous-région des grands lacs en se basant sur la théorie du changement. C’est une méthode qui explique comment une intervention donnée ou un ensemble d’interventions sont censés conduire à un changement précis sur le plan du développement, grâce à une analyse des liens de cause à effet fondée sur les éléments de preuve existants. Les nouveaux partenaires du programme ont été introduits (BSF) Bibliothèque sans frontières qui nous aidera a trouvé contenu et a numérisé les acquis du programme. EURAC accompagnera des partenaires du programme dans le plaidoyer (renforcement des capacités).