Dans le cadre de la commémoration du génocide, le diocèse de Cyangugu et le diocèse de Gikongoro ont organisé des événements respectifs ce 17 mai 2025.
Diocèse de Cyangugu
La commémoration a été présidée par une messe célébrée par Son Excellence Monseigneur Édouard Sinayobye, évêque de Cyangugu. Après la messe, des religieux, des agents civils et des laïcs ont participé à une marche vers le site mémorial de Kamembe. Une minute de silence a été observée, suivie d’un dépôt de fleurs en hommage a nos victimes.
Diocèse de Gikongoro
De même, dans le diocèse de Gikongoro, la commémoration a été marquée par une messe célébrée par Son Excellence Monseigneur Célestin Hakizimana, évêque de Gikongoro. Cette cérémonie a également été suivie d’une minute de silence et d’un dépôt de fleurs en mémoire de nos victimes.
Comme lors des précédentes commémorations, le message qui a résonné tout au long de ces événements est celui de l’amour, de l’unité et de la paix.
Kwibuka31, Kwibuka Twiyubaka.
Le 11 juillet 2025, la CEJP Rwanda, en partenariat avec le CCFD-Terre Solidaire, a clôturé…
Le premier samedi de la première semaine de mai est la journée que l'Église catholique…
Formation sur la Transformation Pacifique des Conflits Dans le cadre du projet Mupaka Shamba Letu…
Bakristu bavandimwe, Tubaramukije mu izina ry’Umwami wacu Yezu Kristu kandi twifatanyije n’umuryango nyarwanda wose muri…
Un témoignage vivant de fraternité et de cohésion : Les Diocèses de Cyangugu et Bukavu…
MESSAGE DE LA COMMISSION ÉPISCOPALE JUSTICE ET PAIX DE LA CONFÉRENCE DES ÉVÊQUES CATHOLIQUES DU…
This website uses cookies.