ANNONCES:
Merci d'avoir visité le site Web du CEJP Rwanda. Nous sommes en maintenance, veuillez nous accompagner si vous rencontrez un problème.
Actualités

La CEJP Rwanda lance une campagne de sensibilisation de la loi contre l’ideologie du Genocide

Depuis ce 4 Mars 2024, la CEJP Rwanda a lancé une campagne de sensibilisation de la loi contre l’ideologie du genocide.

La cérémonie de lancement de la campagne s’est déroulé à Kigali au Centre Missionnaire Lavigerie, en presence de l’Abbé Kayisabe Vedaste, Secrétaire Général de la CEPR et de Madame Ingabire Venerande, Directeur chargé de la Memoire et Prevention du Génocide au Ministre de l’unité et Education Civique.

Dans son mot de bienvenue, l’Abbé valens Niragire, Secrétaire de la CEJP a regreté que malgre les annés ecoulés l’ideologie du Genocide reste une realité malheureuse d’ou l’importance de la participation de tout et chacun dans le combat contre l’ideologie qui a ruiné le pays.

Madame Ingabire, a remercié la CEJP pour cette initiative les rassurants de tout assistance dont ils auront besoins dans la campagne.

L’Abbé Vedaste Kayisabe, qui a lancé officiellement la campagne au nom de la Conference Episcopale a souligné le rôle de l’ideologie dans l’étre humain. L’idéologie qui a le pouvoir de ruiner la personne ou de le sauver. Saluant l’initiative de la commission comme etant fondamentale dans la construction d’une nation.

La campagne sur la loi contre l’idéologie du Génocide a été debuté par une formation de trois jours des personnes qui participeront dans cette campagne. Apres la formation suivra les activités de sensibilisation à la population qui se deroulera dans cinq districts en raison d’un district par province et enfin la sensibilisation se poursuivra dans les autres districts par les commissions diocesaines.

Les participants dans la formation sur la loi contre l’ideologie du genocide
Ingabire Veneranda, Directrice chaegé de Memoire et prevention du Genocide dans MINUBUMWE
Abbé Vdaste KAYISABE, Secrétaire Général de la CEPR

Laissez un commentaire

Votre commentaire
.