Du 12 au 14 février 2024, la CEJP Rwanda a organisé un atelier de formation destiné aux prêtres et aux religieux/religieuses de Ruhengeri. Cet atelier portait sur l’écoute active et psychothérapeutique, ainsi que sur la guérison des blessures. L’événement a été soutenu par l’Aide à l’Église en Détresse, soulignant l’importance de la formation dans le développement pastoral et le bien-être des participants.
Dans son mot d’ouverture, l’abbé Festus NZEYIMANA, coordinateur diocésain de la pastorale, salue l’initiative de cette formation dont les prêtres et les religieux ont tant besoin pour renforcer leurs capacités techniques en écoute active et psychothérapeutique.
Mgr Gabin BIZIMUNGU, Vicaire Général du diocèse de Ruhengeri, a exprimé un message d’encouragement aux participants de l’atelier, au nom de son excellence Mgr Vincent HAROLIMANA. Il a également remercié la CEJP Rwanda pour son soutien à l’Église en détresse, qui a permis la tenue de cet atelier de formation.
Cet atelier, axé sur l’écoute et l’accompagnement thérapeutique pour la guérison des blessures, a été organisé par la CEJP Rwanda en partenariat avec AED France. Son excellence Mgr Vincent Harolimana a clôturé l’événement, soulignant son importance pour les participants.
Dans le cadre de la promotion de la paix, de la dignité humaine et de…
Dans la région des Grands-Lacs, marquée par des conflits récurrents et des tensions persistantes, une dynamique…
On this 15th/october /2025,CEJP Rwanda celebrate the incredible strength and resilience of rural women! Their…
Chère communauté, En cette Journée Internationale de la Paix, réfléchissons à l'importance de promouvoir la…
En ce 1er septembre, unissons-nous pour honorer notre planète et promouvoir la paix . Sous…
La rencontre régionale des femmes de la région des Grands Lacs s'est tenue à Kigali,…
This website uses cookies.