ANNONCEMENTS

Actualités

Le staff de la CEJP échange sur la planification opérationnelle – 2022

En date du 17 /02/2022, dans la salle des Sœurs Bernardines au Lycée de Notre Damme de Cîteaux s’est tenue une réunion du staff de la CEJP sur l’échange collective sur la planification opérationnelle de l’équipe de la CEJP pour l’Année 2022.   

Dans ses remarques liminaires, le Secrétaire National de la CEJP Rwanda, Abbé NIRAGIRE Valens a souligné l’importance de la réunion où il a rappelé que toutes les réussites de l’institution proviennent de l’amour de l’institution, de l’équipe et du travail acharné ainsi que la détermination.

Par la modération du coopérant Technique d’Agiamondo Mr Francis ZEBAZE et le chargé des Programmes Mr RUGABA Jean Julien au sein de la CEJP Rwanda, les présentations ont été débutées par les services de Finances et Administration. Dans sa présentation du plan opérationnel, Madame NISHIMWE Claudette, la chargée des affaires de Finance a rappelé ses collègues les pratiques et les procédures de finance de l’institution où elle s’est focalisée sur les procédures et les conditions exigées avant d’engager les dépenses.

Au niveau de la communication institutionnelle, Mr. KUBWIMANA Martin, chargé des Relations Publiques et de la Communication a présenté le niveau de la communication actuelle de la CEJP Rwanda.  Dans sa présentation il insistait que l’amélioration de la communication institutionnelle n’est pas la responsabilité d’une seule personne. Il souligna : ‘’ La communication institutionnelle est un effort collectif tous les membres de l’équipe. Il est de responsabilité de tout le personnel de la CEJP Rwanda à tous les niveaux de jouer un rôle dans le soutien des efforts de communication.’’

Au niveau des projets, tous les chargés de projet ont présenté leurs planifications opérationnelles – phase 2022 où ils mettent des accents sur les activités planifiées, les résultats attendus et comment surmonter les défis qui peuvent survenir.

Aujourd’hui, la CEJP Rwanda met en exécution 4 projets et une Coopération Technique d’Agiamondo sur le renforcement des capacités institutionnelle et sur des thématiques d’Unité et Réconciliation.  Ces 4 projets sont entre autres :

  • Le projet qui a pour l’objectif ‘’d’Autonomiser les jeunes femmes pour prévenir et réduire la violence basée sur le genre au Rwanda et Lutter contre la dépendance économique et l’ignorance en matière de sexualité chez les jeunes au Rwanda’’, sur l’appui de Scottish Catholic International Aid Fund (SCIAF).
  • Le projet a l’objectif de ‘’contribuer à la réduction durable des violences domestiques et professionnelles faites aux femmes dans la région des grands lacs et faire évaluer les mentalités sur la question du genre.’’ Sur l’appui de Secours Catholique-Caritas de France (SCCF)
  • Le projet ‘’Mupaka Shamba Letu’’ avec comme l’objectif de ‘’Contribuer à une société plus inclusive, à une coopération améliorée et à une paix durable dans la région des Grands Lacs d’Afrique’’ dont son champs d’action touche sur deux frontières : frontière d’Akanyaru et frontière de Rubavu sous l’appui de l’ambassade de la Suède et de la Suisse au Rwanda passant par International Alert.
  • Women Empowerment’’ (WE) avec comme objectif de ‘’Renforcement des capacités des femmes pour leurs participations effectives dans les prises de décisions’’ sous l’appui de Trocaire.

commentaire (1)

Laissez un commentaire

Votre commentaire
.

Dodos

March 6, 2022

Espérons que cette équipe fera beaucoup de bonnes et grandes choses cette année

Reply